Ù-Eraogks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Karlys l'espoir familial

3 participants

Aller en bas

Karlys l'espoir familial Empty Karlys l'espoir familial

Message  Karlys Lun 2 Fév - 21:23

Karlys se réveilla en panique dans le calme et la noirceur de la nuit. Il regarda à ses côtés et il vit sa jeune femme Mirao qui dormait tendrement. Il ne savait pas pourquoi mais cette nuit lui avait fait penser à celle ou sa mère avait malencontreusement disparue de leur famille marchande. Karlys décida de sortir de sa tente pour prendre une bonne bouffée d'air frais et prit le temps de regarder l'horizon. Nul ne sait pourquoi à ce moment il était dans une sorte de transe et certains de ses souvenirs lui revinrent à l'esprit.

Le premier fut un souvenir oublié qui lui semblait anodin: celui où son père l'avait prît à l'écart de la famille et lui avait révélé quels étaient ses desseins pour lui. Son père, avec son tact légendaire, lui dit que s'il voulait être utile à sa famille, il était mieux de maturer et de donner l'exemple à ses deux jeunes frères. À partir de ce jour, son père lui donna le rôle de régir la diplomatie et que il était mieux de ne pas le décevoir. Tazyel finit la discussion en retournant au campement. Il se retourna et lui dit: «Pratique ton jeu de jambes. Tu esquives mal les coups qui viennent de la gauche.»

Un deuxième souvenir plus heureux cette fois-ci: la rencontre avec sa tendre femme Mirao. Une rencontre simple mais des plus agréables. La caravane s'était arrêtée près de Dorgon et cette jeune fille était venue fréquemment acheter de nos produits et, à chacune de ses visites, il prenait toujours son temps pour mieux la connaître et pour admirer sa beauté. Après une semaine, il lui proposa de l'accompagner dans son périple et, joie, elle accepta mais elle amena son bon à rien d'idiot de frère.

Le dernier souvenir qui lui vint à l'esprit fut la disparition de sa mère. Karlys s'était toujours senti responsable de cet évènement: c'était lui qui avait choisi l'itinéraire pour se rendre à cette rencontre. Pour conclure cette alliance, ils devaient passer par des terres désertiques et dangereuses. Ce malheur arriva pendant la nuit: un cri de Bidoof, animal brutal et légendaire aux dents proéminentes et au faciès hideux, retenti et tout ce qu'ils virent fut une ombre au loin. Sa mère n'était plus présente au campement et ils la cherchèrent tant qu'ils le purent, mais ne la retrouvèrent jamais.

Karlys sortit de cette transe par le contact chaleureux de sa tendre épouse qui le regardait intriguée et l'invita à revenir se coucher. Tous deux retournèrent dormir. Avant de se rendormir, blotti contre Mirao, il se rappela ces événements et qu'il devait toujours garder en mémoire qu'il doit respecter sa famille, en être digne et faire ce qu'il faut pour que les autres la respecte autant.


Dernière édition par Mirao le Lun 2 Fév - 23:17, édité 2 fois (Raison : Un manque total de syntaxe, de grammaire et de Bidoof)
Karlys
Karlys
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2008

https://inquisition.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Karlys l'espoir familial Empty Re: Karlys l'espoir familial

Message  Sambre Mar 3 Fév - 2:02

Très beau texte, c'est drôle parce que j'voyait toute la scène se dérouler dans ma tête
Sambre
Sambre

Messages : 56
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 34
Localisation : Val-Belus

Revenir en haut Aller en bas

Karlys l'espoir familial Empty Re: Karlys l'espoir familial

Message  Karlys Mar 3 Fév - 2:48

Merci , mais le mérite ne me reviens pas totalement Mirao a corrigé les incohérence grammatical.
Karlys
Karlys
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2008

https://inquisition.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Karlys l'espoir familial Empty Re: Karlys l'espoir familial

Message  Aldor Mar 3 Fév - 3:33

Comment ça, "bon a rien"? C'est moi qui a construit et qui fait fonctionner la catapulte! Very Happy

Nah, je blague. Bien écrit et très vivant.
Aldor
Aldor

Messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Karlys l'espoir familial Empty Re: Karlys l'espoir familial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum