Ù-Eraogks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation de personnage...

Aller en bas

Présentation de personnage... Empty Présentation de personnage...

Message  Flynn Jeu 5 Mar - 17:42

En cours de théâtre, Marie et moi avons recu une liste de 10 questions principales pour une construction de personnage... Je la mets ici parce qu'elle peut très bien s'appliquer à un GN.

1: Qui est-il?
-Quel est son nom, son âge? Quelles sont ses qualités et ses défauts? Ses valeurs et ses principes, son caractère, ses passions/intérèts, son statut social, ses buts, ses rêves, ses traits physiques particuliers, ses loisirs, son histoire, les préjugés qu'il a. ses croyances.

2: Qu'est-ce qu'il fait là?
-D'où vient-il? Où s'en va-il? Quelles sont ses motivations? Est-il là volontairement? Est-il heureux d'être là? A-il le droit d'être là?

3: Comment vit-il, comment gagne-il sa vie?
-Quel est son emploi? Est-il stable? Quels sont ses revenus? A-il une famille? A-il des amis? Où vit-il?

4: Qui sont ses parents?
-Ses relations avec eux, sont-il vivants? De quelle origine sont-ils? Quel niveau d'influence ont-ils sur le personnage?
(d'autres questions peuvent se poser mais je n'ai pas pu suivre le rythme de ma prof à cause d'un t******k de stylo qui marchait pas...)

5: Est-il riche où pauvre?
-Quel est son niveau de scolarité? Quelle classe sociale? Est-ce que sa l'importe? Est-ce qu'il l'a toujours été? (riche/pauvre)

6: Qu'est-ce qu'il pense de lui-même?
-S'aime-il? Est-il réaliste sur sa personne? Se connait-il? Est-ce qu'il évolue? Est-ce qu'il se soucie de son apparence? Est-ce qu'il se trouve beau?

7: Que pensent les autres de lui? Pourquoi?
-Est-ce que c'est positif où négatif? Qu'est-ce qu'on lui reconnait? Quelle réputation a-il? Est-il compris?

8: Quels sont ses espoirs et ses craintes?
-En a-il? Pourquoi?

9: Qu'est-ce qu'il prétend vouloir, que veut-il en réalité?

10: Autres
-Son surnom, Sa posture, Son rythme, Son regard, Ses cheveux, Ses vêtements, Sa voix, Ses manières, Sa santé, Ses amours, Ses tics et ses manies, Ses opinions, Ses habitudes de vie.

Je sais que c'est beaucoup de questions mais après être passé au travers, ton personnage est défini presque à la perfection. Si jamais quelqu'un a des questions, qu'il vienne me voir.
Flynn
Flynn

Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum